Partagez|

Usage et règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aion
avatar

Messages : 60

Fiche de personnage
Identité: Divinité suprême
Âge: Ne le sait pas lui-même
Concept: Merci de vous adresser directement à Éléonore ou Grace en cas de question !

MessageSujet: Usage et règlement du forum Mer 21 Déc - 23:21



Règlement du forum


Nous aborderons dans ce sujet diverses règles de bonne conduite, en écho à la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant sur ce forum, ainsi que de l'usage qui doit être fait de ce forum. Il va de soit que le présent règlement doit être lu lors de votre arrivée sur Espérance, lequel terme désigne à l'évidence le serveur de jeu, le discord et le forum ; trois plate-formes à la fois différentes et indissociables.



Le forum et le roleplay
Car si c'est l'activité à laquelle Espérance se destine, il peut ne pas sembler évident qu'un tel usage du forum soit fait. Pour autant et il est important de le préciser, toute une partie du forum est destinée à cet usage : si les sujets sont rédigés de sorte à ce que le joueur repère les informations qui le concernent le plus aisément possible, il est de nature roleplay et les diverses approches qu'auront les joueurs dans les sections similaires se devront de l'être également. Il est donc demandé aux rôlistes d'utiliser les sections suivantes de façon roleplay : Personnages (autant que faire se peut, peu dérangeant lors de la validation des fiches), Nations, Instances, Bibliothèque (excepté dans la zone prévue pour le hors roleplay). En d'autres termes, la majeure partie de la catégorie « Atréia » doit abriter les actions de vos personnages, et non pas les vôtres en tant que joueur. Ce qui ne vous empêche pas de poser des questions lorsque besoin est, en précisant bien qu'il s'agit de vos paroles en tant que joueur.



Modules roleplay
Il a été décidé d'intégrer quelques éléments de jeu de rôle sur le forum, et la feuille de personnage en est un ; non, ça n'est pas votre fiche de personnage qui devra être validée, mais ça en découle directement ! Il s'agit en effet d'un grossier résumé de votre fiche qui apparaîtra dans le champ « Profil » sous votre avatar. Et nous vous demandons de le remplir sitôt votre fiche de personnage postée sur le forum, même si non-validée. De plus et toujours dans un souci d'immersion, il est demandé à ce qu'un avatar illustrant votre personnage principal soit rapidement affiché (aux dimensions 200x320px), ainsi que votre pseudo forum concorde avec ce dernier. Ces modifications devront être à jour après la validation de votre fiche de personnage qui est, je le rappelle, un élément essentiel à votre entrée dans le roleplay !

Image complète:
 
Ces informations sont en soit dispensables et peuvent ne pas sembler importantes, mais la dimension RP du forum est souhaitée ; aussi devient-il indispensable de s'armer de ces quelques éléments qui font naître une certaine cohésion communautaire et une organisation des plus agréables.



La section « Nations »
Cette catégorie du forum peut à première vue sembler inutile, mais elle abrite pourtant toute la dimension roleplay propre au serveur. C'est dans cette dernière que sont postées les rumeurs, qu'elles soient liées à la trame ou non ; pourtant, ça n'est pas à cet unique effet qu'elle existe, auquel cas la nommer « rumeurs » aurait été plus simple. Non, son champ d'action est bien plus large et vous êtes libres d'y faire ce que vous voulez dès lors que c'est en lien avec le roleplay et la région dans laquelle vous postez. Que vous souhaitiez débuter un RP forum ouvert ou avec des personnes précises pour traiter d'un événement passé (qui sera alors visé par un administrateur pour s'assurer de sa cohérence), véhiculer une rumeur (qu'elle soit fausse ou avérée), présenter votre résidence ou un quelconque commerce, n'hésitez pas à utiliser cette catégorie sans limite aucune.
Cette catégorie (a l'instar du forum) ne constitue toutefois pas l'unique lieu de prévention des événements à venir, bien que certaines animations sociales y soient parfois recensées.
Vous avez de plus accès à la commande (remplacez les crochets par des []), qui vous permet de lancer un dé dans votre message forum. Attention cependant, à chaque édition de message votre lancer de dé changera, aussi faut-il savoir se montrer fair-play dans son utilisation ! (cela dit, une option qui permet de voir le nombre d'éditions d'un message a été activée ; ainsi, il sera même impossible de dire qu'un administrateur a modifié l'un de vos messages à son avantage !)



Règles de bonne conduite
Une notion élémentaire mais bien souvent oubliée. C'est sur les règles de bonne conduite qu'une communauté base ses fondements ; le respect mutuel en est bien souvent la clé. Le respect n'est pas seulement caractérisé par des mots, il prend également et dans la plupart des cas la forme d'actions. Se montrer respectueux revient tout simplement à faire preuve de décence et de civilité. C'est ce qui assure la pérennité du serveur et du roleplay qui y a lieu, notamment en raison de la bonne ambiance que le respect engendre.

En outre et de manière évidente, tout propos à caractère violent, pornographique, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination, à la haine ou tout autre propos susceptible de violer les lois françaises en vigueur est formellement proscrit. Il est par conséquent interdit de publier que ce soit publiquement ou de manière privée sur le forum des liens vers des sites ayant un tel contenu.

Les administrateurs d'Espérance se réservent le droit de bannir ou de muter tout utilisateur ne respectant pas le présent règlement. Les sanctions iront d'un simple avertissement à un bannissement, partiel ou permanent.



Droits de propriété
Tout lecteur du forum et du site doit respecter les droits de propriété intellectuelles des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire, copier et/ou diffuser les contributions publiées sur nos forums et notre site sans l’accord de leurs auteurs.

Tout contributeur est propriétaire de ses messages et en conserve les droits de propriété intellectuelles. Aussi, le contenu de vos messages est publié sous votre entière responsabilité, il est assujetti au respect des lois françaises et règlements en vigueur, ainsi que le droit des personnes.

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en contactant un administrateur du forum.

L'équipe administrative d'Espérance ne se porte pas responsable en cas de manquement au présent règlement ; les joueurs sont prévenus et en raison du nombre réduit de joueurs sur Aion, les sanctions seront d'autant plus lourdes qu'elles chercheront à préserver à tout prix une bonne ambiance.



Enfin, nous vous remercions d'être présents et espérons de tout cœur que tout se passera bien !


Dans le but de prouver que le présent règlement a bien été visé et car c'est important, il vous est demandé de répondre à la question "Avez-vous lu les règlements ?" comme ceci : Le désir est l'essence... (suite côté règlement du jeu !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Usage et règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance :: Préambule :: Informations générales :: Règlements-