Partagez|

Mentorat (Pandé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Zwindir
avatar

Messages : 29

Fiche de personnage
Identité: Zwindir
Âge: 65
Concept: Ethertech

MessageSujet: Mentorat (Pandé) Mer 15 Fév - 19:59
[L'armée Asmodienne et l'armée Elyséenne font savoir à leurs citoyens qu'il leur est possible d'assister à des ateliers de combat pour s'initier aux armes, ou se perfectionner en s'adressant directement aux légionnaires inscrits dans le programme de mentorat. Les deux nations alliés en profitent pour échanger de bonne grâce les méthodes de leurs armées respectives dans l'optique de renforcer les liens entre leurs soldats. Les ateliers sont régulièrement tenus dans les arènes des capitales, où vous pourrez profiter des conseils de nos vétérans.]
[S'en suit une liste des noms des soldats qui on été inscrit à ce programme de mentorat, avec leur nom, leur spécialité, ainsi que le nombre d'élèves qu'ils peuvent prendre à la fois pour des ateliers de perfectionnement. Dans cette liste, on trouve entre autre {Vaelan, Templier - combat à l'arme blanche et a mains nues, 2 élèves maximum}]
(Je vous invite donc à m'envoyer un courrier IG sur Vaelan si un rp entraînement vous intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwindir
avatar

Messages : 29

Fiche de personnage
Identité: Zwindir
Âge: 65
Concept: Ethertech

MessageSujet: Re: Mentorat (Pandé) Sam 18 Fév - 13:51
(Hey o/ Je propose d'ouvrir la première séance d'initiation au combat ce dimanche vers 13h  si ça convient à tout le monde et qu'aucune animation n'est prévue par le staff (pour pas empiéter). Comme je l'ai déjà fait avec Nhaundar, je vous présenterais des techniques de luttes telles qu'elles sont décrites dans le traité que nous a laissé Fiore Dei Liberi, un maître d'arme qui a vécu de 1350 à 1420. Voici le lien du document que je vais utiliser : https://drive.google.com/file/d/0ByC7HG2Lb9oGM0M5MHlJYUxfeGc/edit )

(Au programme : je vous présenterais les trois principes fondamentaux de la lutte, je vous montrerais la Posture Longue (c'est la toute première illustration du doc, avec le gugusse qui a une main tendue), et je vous montrerais comme appliquer une poussée et encaisser une charge dans cette posture. Ensuite, je vous montrerais quelques prises (qu'on appelle des "jeux" dans le traité, qui sont décrit jusqu'en page 9). Et à la fin, l'armée vous remettra une petite copie papier de ce qu'on a vu pour que vous puissiez le bosser chez vous, comme ça vous développerez l'envie de casser des têtes et vous vous engagerez !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwindir
avatar

Messages : 29

Fiche de personnage
Identité: Zwindir
Âge: 65
Concept: Ethertech

MessageSujet: Re: Mentorat (Pandé) Dim 19 Fév - 18:45
(Hey o/. La première séance s'est bien déroulée. On aura vu la posture longue, ainsi que le premier jeu de lutte qui permet de maîtriser un adversaire en l'emportant au sol tout en lui ruinant une épaule. Au final, expliquer des pièces de luttes juste à l'écris c'est vraiment compliqué alors il aura fallu utiliser des illustration (ici les écrits du maître d'arme qui a ratifié ces jeux) et des vidéos explicatives. A l'avenir, j'opterais pour des pièces plus simples. ça ira mieux quand on passera sur autre chose que de la lutte puisque les corps des opposants s'emmêlent moins. Donc pour la prochaine séance uniquement je ferais quand même a nouveau un tout petit peu de lutte, mais une prise simple, et après on pourra aller sur d'autres choses. Je pourrais proposer de la dague, de la rapière, de l'épée longue, du sabre, de l'épée large ou de la lance.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mentorat (Pandé)
Revenir en haut Aller en bas

Mentorat (Pandé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeux de société (Pandémie)
» CR 16/02/2015 Pandémie : le remède / Deus
» Ville 7 - départ?
» On en parle sur l'Antre-Mondes
» Pandémie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espérance :: Pandaemonium-